Complètement à la rue, un clown gouailleur et débraillé s’échine à se faire oublier sur un banc public. C’est Le Pollu, auguste paillasse, looser magnifique, qui danse sur les braises d’un monde qui s’écroule pour en profiter jusqu’à la dernière petite...
Solo de guitare symphonique en altitude. Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y découvre la 9ème Symphonie de Beethoven tronçonnée par un curieux chef d’orchestre...
Biquette parle d’une femme, de la femme. Ça n’est en rien féministe, c’est tout au plus féminin. Il n’y a pas de règlements de comptes avec les hommes, l’amour ou les enfants. Biquette se livre, elle parle d’elle-même. Elle aurait pu aller voir un...
« …nous allons procéder devant vous à un transfert de mélancolie dans le programme de la machine, par injection de blues fortement dosé… » Lorsqu’un musicien et un machiniste fous se rencontrent pour une transe vaudoue mécanisée, des explosions sont à...
Après « Don't feed the Alligator », et son récit acrobatique autour de la mort, “ Bluff ! " est un virage dangereux vers le risque, le déséquilibre et le frisson du n’importe quoi. Centré autour d’une plateau scénique instable, gigantesque «culbuto»...
Bold Circus c’est un spectacle aérien et acrobatique : trapèze fixe, équilibre sur les mains, corde lisse, jonglerie, magie, trapèze ballant. Des numéros de cirque décomplexés et pétillants, des séquences poétiques et chorégraphiques qui mettent le...
En-dehors d’une recherche acrobatique forte par son engagement physique et innovante par le détournement de l’agrès du mât chinois, les quatre personnages au « plateau » s’engageront dans un parcours émotionnel et sensible, puissant et libérateur,...
Dans cette pièce-chorale, la vie se présente comme une succession de rounds. Alors que la société nous commande d’aller à l’encontre de notre humanité profonde, le texte interroge notre capacité à accepter l’inacceptable. Par contamination...
Boys don’t cry est une pièce jeune public construite sur la base d’un texte de Chantal Thomas, écrit spécialement pour la pièce, autour d’une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse. Elle sert de prétexte à une réflexion à la fois...
Un clarinettiste fait la manche au pied d’un haut-parleur de ville qui diffuse « Radio Cul la radio des bargeots du savoir » en permanence. Vénus, qui fait sa pause tous les jours au même endroit, le rejoint pour écouter le nouvel épisode de la série...
Deux danseurs, deux comédiens et un musicien ont réussi une audition pour répondre à une commande de spectacle. À la signature du contrat, ils découvrent le sujet qui leur sera imposé : La Renaissance. Un spectacle traité avec finesse et humour, où la...
La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...
Pierres, corps, cordes et sons s’entremêlent. ils sont chacun à leur tour, les uns pour les autres, des partenaires de jeux, des ancrages. Deux acrobates et une musicienne élaborent une matière sonore composée de strates vocales et minérales. Les...
Capuche explore cette étrange envie, parfois, de disparaître. Ou plutôt, ne pas vraiment disparaître d’un coup, comme un tour de magie, mais plutôt se cacher, ne pas montrer ses vraies envies, cacher ses mouvements et sa peau, paraître, devenir un...
« Ce que j’appelle oubli » est librement inspiré d’un fait divers « quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et il l’a bu. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce...
« Je me demande si, quand je suis née, quelque chose m’était dû ». Par Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi, pour la scène Créé à Paris en 2014 Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Avec le comédien Antoine Raimondi, Héloïse...
Interloqué.e.s par les événements récurrents de ces dernières années et par les évolutions actuelles des environnements de développement personnel qu’offrent notre société, face à l’augmentation des pathologies liées à nos modes de vie, altéré.e.s par...